Un bilan de compétences, et BIEN PLUS BIEN PLUS BIEN PLUS

Nous sommes un vrai Bilan de Compétences mais nous sommes différents car nous allons bien plus loin. Notre but : vous amener au plus près de vos rêves et vous aider à trouver votre place dans un monde qui bouge très vite.

Pour cela, nous sommes convaincus qu’à 40 ans (un peu plus ou un peu moins…), un simple bilan de compétences ne suffit pas. Alors, nous avons fait le choix de vous offrir bien PLUS pour garantir la réussite de votre changement de cap.

La recette du succès d’Oser Demain ?
Un accompagnement profond et tout en finesse proposé par des professionnels de l’accompagnement de carrière + une constante émulation avec des ressources pédagogiques spécialement étudiées + un contenu innovant et ouvert sur le marché actuel avec des intervenants – experts avec qui échanger + un suivi jusqu’à la mise en œuvre de votre projet… et beaucoup de bienveillance.

Une méthode innovante

Le bilan de compétences a pour objectif de permettre à un(e) salarié(e), un(e) demandeur(euse) d’emploi ou un(e) chef(fe) d’entreprise d’identifier ses compétences et de cartographier leur transférabilité, d’élaborer des pistes en ligne avec ses aspirations et le marché de l’emploi, et de définir un projet professionnel.

Oser Demain va plus loin en venant combler les trois manques identifiés par nos clients ayant déjà fait un bilan de compétences :

• Beaucoup constatent ne pas être allés suffisamment loin dans l’analyse de leurs motivations profondes.
• Nombreux sont ceux qui regrettent le manque d’ouverture des propositions et le peu de prise en compte des changements actuels.
• Nombreux sont ceux qui ne se mettent pas en marche après le bilan.

Notre Bilan de Compétences puise sa force de techniques de questionnement puissant, des neurosciences et du design-thinking et s’appuie sur 6 années de retour d’expériences. Il cible les 3 objectifs suivants :

photographie d'un sol en goudron avec un smiley peint dessus, illustre la première étape de la méthode innovante du bilan d'Oser Demain

1.

Que vous vous compreniez en profondeur (la méconnaissance de ses désirs profonds est un des premiers freins au changement)

photographie de plusieurs mains appuyées sur un tronc d'arbre, illustre la deuxième étape de la méthode innovante du bilan d'Oser Demain

2.

Faire émerger le meilleur projet pour vous et pour le monde de Demain (à travers un contenu inédit pour vous permettre de saisir les enjeux et opportunités d’une économie en transition)

photographie d'une femme en équilibre, illustre la troisième étape de la méthode innovante du bilan d'Oser Demain

3.

Vous mettre en mouvement en nous attaquant aux deux résistances au changement : la force de l’habitude et la peur de l’inconnu

Le parcours

Embarquez pour une aventure transformatrice de 12 semaines !

10h d’accompagnement individualisé soutenues par une plateforme d’e-learning et – en électif – des ateliers exclusifs, des talks experts,  une dynamique collective et d’autres ressources pédagogiques qui font les PLUS du bilan de compétences Oser Demain

[[CSRF]]

Des ressources pédagogiques qui offrent BIEN PLUS BIEN PLUS BIEN PLUS qu'un bilan de compétences

Aller plus loin, vous offrir BIEN PLUS que les bilans traditionnels, vous accompagner vers la réussite, voilà l’objectif que nous nous sommes fixé. L’ensemble des ressources pédagogiques que nous vous offrons, en plus de
l’accompagnement individuel, est ce qui rend le programme Oser Demain si unique.

+ pour révéler votre raison d’être
+ pour l’accompagnement entre les sessions
+ pour la mise en mouvement et en réseau !

LA DYNAMIQUE COLLECTIVE

Si vous le souhaitez, vous ne serez jamais seul ! Nous avons conçu une animation qui vous permet d’échanger entre pairs, et d'être intégré à un petit groupe de personnes qui suivent le programme au même rythme que vous.

LES TALKS EXPERT

Des personnalités inspirantes qui construisent le monde de Demain viennent à votre rencontre pour partager leur expérience et vous éclairer sur une thématique précise.

LE RÉSEAU ALUMNI

Vous entrez dans la communauté des Alumni Oser Demain ! Un réseau d’entraide et de partage animé sur un groupe de communication privé et des afterworks tous les deux mois.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

Chaque matin, vous recevez la newsletter ‘feel good’. Elle vous fait réfléchir sur un sujet donné et vous boost pour votre journée.

LA PLATEFORME E-LEARNING

Un ensemble de supports (vidéos, exercices, tests) sont à découvrir sur la plateforme qui vous est dédiée. Au fil du programme, des thématiques et du contenu adapté vous sont proposés (motivations / le monde de Demain / lever ses freins / démarche réseau / recherche d'emploi etc.)

LES ATELIERS EXCLUSIFS OSER DEMAIN

• La Journée du Why© : une séance puissante pour révéler votre raison d’être et mettre le doigt sur vos moteurs profonds.
• La Fresque des Opportunités© : un atelier collaboratif développé avec des experts et spécialement conçu pour vous ouvrir sur les enjeux et opportunités du monde de Demain
• Oser le Networking© : un atelier interactif qui vous dévoile les secrets d’une démarche réseau réussie et vous met le pied à l’étrier.

Un taux de satisfaction record

4.9/5

*visible sur moncompteformation.gouv.fr

Nous vous invitons également à lire les commentaires des participants du bilan sur l’article LinkedIn d’Oser Demain via le lien ci-dessous

Bilan de Compétences - OSER DEMAIN

2 400 € (éligible CPF)

Comment financer votre Bilan "Oser Demain" ?

Les bilans de compétences sont éligibles au compte personnel de formation. Pour connaître le montant de la somme dont vous disposez, rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr.

Ils peuvent aussi être auto-financés et nous mettons alors en place des facilités de paiement.

Ils sont aussi finançables par Pole Emploi soit en abondement de votre CPF soit via l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) – plus de détail dans les FAQ.

Lorsque le bilan est réalisé sur le temps de travail, il est assimilé à l’exécution normale du contrat de travail. Le coût du bilan est, dans ce cas, à la charge de l’employeur. Nous vous fournissons alors un devis, sur demande.

Si vous êtes de la fonction publique, vous pouvez également prétendre à un bilan professionnel :

-Si vous avez plus de 10 ans de service et que la démarche s’inscrit dans la perspective d’une évolution géographique ou professionnelle, il s’agit d’une négociation avec votre RH et vous n’avez pas besoin de votre CPF . 

-Si vous êtes dans la fonction publique depuis 2016 ou plus, il faudra activer votre « CPF fonction publique » en prévenant votre service RH. Une fois votre compteur à jour, vous pourrez librement convertir ces heures en euros via votre compte formation.

 Plus d’informations sur le site du CPF